mercredi 3 juillet 2013

Mercedes candidat?


Faut il compter avec Mercedes?

Depuis son arrivée en F1 en 2011, l'écurie Mercedes a quelques difficultés à s'imposer aux avants postes du plateau F1. Même le retour à la compétition de Micheal Schumacher et son expérience n'ont pas permis les deux premières années à l'écurie allemande de briller à part sur quelques coups d'éclats comme la victoire de Rosberg en Chine ou la pôle (virtuelle) de Schumi à Monaco l'an passé.

Oui mais voilà, cette année, Mercedes est bien là. Le début de saison fut compliqué, à part en qualification où la voiture semble presque indétrônable, même si Lewis Hamilton s'accorda deux podiums. Le problème : toujours le même depuis 3 ans, la surchauffe des pneus.

Puis arriva la période post GP d'Espagne. 

Avantagée ou pas par les 1000km d'essais effectués avec Pirelli, il semble que nous ne le saurons jamais. Mais depuis, Mercedes ne semble plus tant en difficulté et se permet d'aligner des résultats... digne d'une équipe championne du monde! 2 poles positions, deux victoire, une troisième place (sans compter peut être le doublé éventuel à Silverstone si Hamilton n'avait pas connu de soucis de pneu).

Porté par un duo de pilotes talentueux qui semble très bien fonctionner et très bien s'entendre, il semble que Nico ou Lewis semble réussir à rattraper les déboires de l'autre pour assurer des points précieux à l'équipe et a repris la deuxième place au championnat constructeur à Ferrari, qui elle semble sur la pente descendante.

Voilà de quoi donner des ambitions à toute l'équipe et notamment à Ross Brawn! L'équipe aura surement à cœur de poursuivre sur sa lancée pour son GP à domicile dès ce week end sur le circuit du Nürburgring.


"Nous avons deux pilotes en pleine forme, l'équipe a une très bonne cohésion maintenant alors pourquoi pas? Nous allons certainement essayer" R. Brawn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire