mardi 30 juillet 2013

Di Montezemolo voit rouge


Le président de la Scuderia Ferrari n'était vraiment pas content après un Grand Prix de Hongrie pour le moins décevant, Alonso ne pouvant faire mieux que 5ème.

Toute l'équipe, Dominecali en tête reconnaît qu'il y a fort à faire pour revenir aux avants postes dès la reprise et l'annonce de l'arrivée de James Allison (ex-Lotus) au sein du team montre l'envie d'aller de l'avant. Mais ce n'est pas assez pour le patron qui a offert, à l'issue d'une rencontre avec les ingénieurs, un couteau à chacun. Drôle de cadeau sauf si l'on traduit la métaphore derrière : "Travailler le couteau entre les dents".

Mais le fait le plus remarqué à l'issue de cette réunion est les propos tenus par Di Montezemolo à l'encontre de son pilote vedette Fernando Alonso. Le jour de l'anniversaire du pilote espagnol, son patron a déclaré que : 

"Tous les grands champions ayant piloté pour Ferrari ont toujours été invités à placer les intérêts de l'équipe au dessus des leurs. C'est le moment de rester calme, d'éviter les polémiques, de faire preuve d'humilité et de détermination à apporter sa contribution, de se tenir aux côtés de l'équipe et de ses membres, autant au circuit qu'ailleurs."

Voilà de quoi faire plaisir à Alonso... D'autant plus que si un pilote a toujours, quelles que soient les circonstances, soutenu et défendu son équipe et permis à la Scuderia de rester à flot ces trois dernières années, c'est bien lui...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire