samedi 6 juillet 2013

Le mystère Vergne


Que lui arrive t'il?

Auteur de deux très bons week end à la suite à Monaco et à Montréal effaçant complètement son coéquipier, JEV avait marqué les esprits. Il avait même réussi à dompter les qualifications, point faible du français.

Alors que tout le monde le voyait parti dans une belle spirale positive, qui tombait à pique avant l'annonce du départ de Webber l'an prochain, le français se fait rattraper par ses vieux démons. Il est quasi sur que si Kimi Räikönnen décidait de ne pas rejoindre RedBull l'an prochain, le volant laisser libre par Mark Webber se jouerait entre les deux pilotes Toro Rosso.

Cette éventualité a de quoi mettre de la pression sur les deux pilotes de la petite sœur de RedBull et donner envie aux deux pilotes de se montrer sous leur meilleur jour. Et si Vergne n'a pour la deuxième de suite pas franchi la Q2 et joué de malchance avec ses pneus la semaine dernière, Ricciardo lui, a bien choisi son moment pour se mettre en valeur et signé des résultats en qualifications qui ont de quoi satisfaire ses employeurs avec deux Q3 d'affilée même s'il a du mal à convertir se rythme en course, alors que c'est au contraire le point fort de Jean Eric.

La comparaison est obligatoire chaque week end entre ces deux pilotes et même si Vergne devance toujours Ricciardo au classement avec deux points de plus (ce que l'on a tendance à oublier tout de même), l'image de Ricciardo et ses bons résultats en qualifs lui permettent de semble t'il tenir la corde auprès des hauts responsables.

Malgré tout la saison est encore longue et le français aura plus d'une chance de se rattraper et de signer lui aussi quelques coups d'éclats, du moins on l'espère et il faudrait vite inverser la tendance.

Allez JEV



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire