jeudi 4 juillet 2013

Preview du GP Allemagne



Week End de course!

Pour notre plus grand bonheur, la F1 est de retour dès dimanche! Absent l'année dernière, le Nürburgring revient au calendrier cette année à la place du circuit d'Hockenheim. Un circuit très bien équilibré entre quatre lignes droites nécessitant un passage de 7ème à chaque fois et des portions de virages plus lents et plus techniques.

Les enjeux.

Grâce à l'abandon de Vettel et malgré une voiture peu compétitive à Silverstone la semaine dernière, Fernando Alonso a repris de gros points à l'Allemand au championnat et espère bien pouvoir réaliser la même opération ce week end sur un circuit où Vettel n'a jamais gagné.
Kimi Raïkönnen aussi n'a jamais brillé mais a repris aussi quelques points au leader du championnat et aurait même pu en reprendre plus si Lotus l'avait fait rentrer aux stands avant la voiture de sécurité en Angleterre.

Mercedes qui voit ses ambitions grandir au fur et à mesure de ses bons résultats veut encore bien figurer ce week end sur un des circuits les plus hauts de la saison (700m, seul Interlagos est plus élevé) et pourrait profiter des conditions changeantes pour signer un nouveau (très) bon résultat et se rapprocher encore de RedBull.

Pirelli sera aussi sous le feu des projecteurs puisque les "nouveaux" pneus avec carcasse en kevlar seront apportés dès ce week end après les incidents inquiétants de Silverstone. Reste à voir comment les équipes vont apprivoiser ces nouvelles gommes et la dégradation dont elles feront preuve

Côté français.

Romain Grosjean doit impérativement retrouver le rythme après quatre courses sans un seul point.
Jean Eric Vergne, très malchanceux la semaine dernière aimerait surement bien figurer ce week end surtout après la très belle course de Ricciardo la semaine dernière notamment en qualifications.
Bianchi et Pic, qui apprécient particulièrement le tracé germanique, se battront encore pour placer leur monoplace devant celle de l'autre et de leurs coéquipiers respectifs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire