dimanche 7 juillet 2013

Que fait la direction de course?


Y'a t'il quelqu'un aux commandes de la course?

Le Grand Prix d'Allemagne a été l'occasion de voir une nouvelle fois l'occasion de voir à l'œuvre la voiture de sécurité en piste, une habitude cette saison. Mais cette fois, comme à chaque fois, on peut se demander comment elle a été gérée.

En effet, à chaque intervention de la Safety Car cette saison, on a pu remarquer que son intervention, justifiée ou non, n'était pas tout à fait dans le bon timing occasionnant des confusions et chamboulant parfois le classement de la course, des voitures hésitantes à la doubler s'étonnant de la voir, choses qui étaient pourtant bien gérées jusqu'ici. 

La semaine dernière, on aurait même pu se demander s'ils avaient été témoin des délaminations de pneus en voyant leur manque de réaction n'envoyant la voiture de sécurité qu'au bout de la troisième même si C.Whiting disait avoir pensé à déployer le drapeau rouge.

L'incohérence des pénalités et autres amendes peut aussi surprendre. 
Mais après l'excès de zel après le Grand Prix de Grande Bretagne la semaine dernière, la direction de course a peut être été un peu trop prudente cette fois en envoyant la voiture de sécurité après que la voiture de Jules Bianchi ai traversé la piste toute seule.

Certes l'image est impressionnante mais après avoir traversé la piste, la voiture s'est arrêté dans l'herbe sur le bas côté et ne gênait pas plus que là où elle était arrêtée à la base et n'avait pas nécessité de voiture de sécurité. 
Et même si la prudence n'est jamais trop présente et que cette fois elle a offert un finish très serré, on ne peut qu'imaginer aussi la belle lutte qui nous aurait attendu entre Vettel et Grosjean qui revenait comme un boulet de canon sur l'allemand et toutes les stratégies imaginées par les ingénieurs n'auraient pas été à mettre à la poubelle...

Trouvez vous que les incidents de course ont jusqu'ici été bien géré?

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