jeudi 18 juillet 2013

Quel avenir pour Toro Rosso


Si elle n'a plus son but premier.

En effet l'écurie italienne Toro Rosso (petite sœur de RedBull) a pour vocation première de de donner des ailes aux futurs pilotes de la maison mère Redbull avec une durée de vie de ses pilotes d'à peu près deux ans.

Le départ de Mark Webber ouvre une porte à Daniel Ricciardo (après que Cristian Horner ai écarté JEV de la course à ce volant même si, apparamment, ce n'est lui qui prend ce genre de décision) mais la priorité est clairement donnée au recrutement de Kimi Räikönnen. Le duo alors formé avec Sebastian Vettel serait là, on l'imagine, pour quelques années. Alors, à quoi cela servirait de former des pilotes qui finalement, n'auraient aucune chance avant 3 ou 4 ans de se voir placer chez les l'écurie championne du monde.

La "raison de vivre" de Toro Rosso ne serait alors (temporairement) plus. On imagine mal toute de même voir la Scuderia mettre la clé sous la porte, mais continuera t'elle a avoir autant de soutient de la part de RedBull et que vont devenir les pilotes titulaires. Un petit tour en F1 et puis s'en vont? Ce n'est pas tout à fait l'image que l'on se fait de la discipline.

En tout cas pour le moment, le pilote finlandais lui, n'a pris encore aucune décision et n'en prendra surement pas avant la trêve. Ce baquet libre chez RedBull, et le nom de son futur propriétaire va être un élément clé dans la danse des transferts pour la saison 2014. De quoi avoir le temps encore, d'entendre des bonnes dizaines de rumeurs courir dans le paddock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire