lundi 15 juillet 2013

Massa déjà OUT?


C'est la rumeur du jour.

Le petit monde des fans et des reporters F1 (notamment sur twitter) s'agitent et la rumeur s'ébruite à grand pas. Et c'est surtout pour cela que c'est à prendre avec des (très grosses) pincettes : Massa serait remplacé par notre rookie français Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy, au plus tôt dès Monza cette saison, au plus tard, à la rentrée 2014.

Du côté de l'écurie italienne, les propos ces derniers jours étaient plus au (énième) renouvellement de leur confiance envers Felipe Massa, tout en ne s'engageant pas sur son futur au sein de la Scuderia.

En partant du principe que la rumeur est vraie, il est vrai que laisser tomber le brésilien en milieu de saison après ses nombreuses années de loyaux services serait assez cavalière, une théorie, plausible, pourrait voir le jour. 
2014 s'annonce comme un bouleversement dans la discipline et intégrer Bianchi une demi saison en 2013 au sein de l'équipe lui permettrait de s'acclimater à la course aux avants postes et aux méthodes de travail de l'équipe afin d'être pleinement opérationnel dès le début de la saison prochaine...

Rappelons tout de même que tout cela ne sont que de (grosses) rumeurs et que pour l'instant, le brésilien est toujours pilote Ferrari même si il devra certainement faire beaucoup mieux que lors de ses deux dernières courses pour se rassurer sur son avenir.

Bianchi en rouge, bientôt une image habituelle?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire