dimanche 21 juillet 2013

Vergne croit encore à RedBull


Mais n'y pense pas pour le moment.

Alors que C. Horner a récemment déclaré que le baquet libre de Webber se jouerait entre Räikönnen et Ricciardo, Vergne semble être hors course. De plus que l'australien a roulé lors des essais jeunes pour l'écurie autrichienne alors que JEV est resté sur la Toro Rosso.

Mais le français (qui compte plus de points que Ricciardo au classement) lui, y croit encore comme il le confie à au journal Autosport.

"J'ai été largement malchanceux cette année. Apparemment, certaines personnes ne le voit pas, ou peut être qu'elles ne veulent pas le voir et ne voit que le résultat, ce que je comprends (...) Tout le monde dans l'équipe le sais, j'aurai pu faire plusieurs courses comme Monaco ou au Canada, c'était seulement les courses où tout s'est pas bien passé" avant de conclure :
"Bien sur qu'il y a une chance et j'y crois toujours, j'adorerai courir pour RedBull. Mais ça ne sert à rien d'y penser pour le moment. Ca vous fait juste perdre de la concentration, de l'énergie, je veux garder tout ça pour cette année avec Toro Rosso."

Il est vrai que la déclaration d'Horner décidant d'écarter Vergne de la course au volant semble étrange puisque le français copte plus de points que son coéquipier et a démontré un rythme en course très solide. Mais Ricciardo qui excelle en qualifications depuis quelques courses, malgré des difficultés en course, semble mieux réagir à la pression engendré par ce possible remplacement.

Et Vergne se permet même une petite pique à son coéquipier pour mettre en évidence cette légère avance au championnat : 

"Si ils ont vraiment fait leur choix, je préfèrerai que ce soit Daniel (chez RedBull). Ce serait très bon pour moi car je peux le battre, je l'ai déjà fait cette année quand je n'ai pas eu de problème. Je montrerai alors aux bonnes personnes que ce n'était pas un coup de chance"

Espérons que le français puisse traduire ces paroles sur la piste pour faire changer RedBull d'avis et pourquoi pas être le futur coéquipier de Sebastian Vettel.

Jean Eric Vergne n'abandonne pas l'idée de remonter dans la RedBull l'année prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire