lundi 15 juillet 2013

Sauber ne coulera pas


L'écurie suisse a trouver un nouveau partenaire.

C'est un groupe d'investissement venu de Russie qui va remettre à flot l'écurie Sauber, en grande difficulté depuis quelques mois.

Telmex ayant décidé d'apporter son plus gros soutien à Mclaren désormais (écurie de Sergio Perez) délaissant l'écurie suisse.

Comme d'habitude dans cette époque, un soutien financier ne vient jamais seul, et c'est Sergey Sirotkin jeune pilote moscovite de 17 ans qui devrait se voir promu en F1 l'année prochaine. Son agent préviens même qu'on devrait le voir en essais le vendredi matin dès cette année. Le jeune russe n'en est pourtant qu'à sa première année en Formule Renault 3.5 ...

Il serait le pilote le plus jeune à disputer un GP de F1 s'il venait à être au départ l'année prochaine. Une inexpérience certaine qui relancera, sans aucun doute, le débat sur les pilotes payants qui seront désormais deux avec Gutierrez puisque Hülkenberg a décidé de ne pas profiter de sa clause de son contrat lui permettant de faire une année de plus, et pourrai, suivant les circonstances, ne pas retrouver de volant.


Le débat des pilotes payant devrait être relancé avec l'arrivée de Sirotkin déjà quasi actée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire