dimanche 28 juillet 2013

Romain peut il le faire?


Romain Grosjean a une grosse carte à jouer.

Depuis 1996, et la victoire de Panis à Monaco, la France attend qu'un de ses représentants en F1 fasse retentir la Marseillaise sur le podium. Et si c'était aujourd'hui? Bien sur rien n'est joué. Mais Grosjean a aujourd'hui une occasion en or.

Extrêmement rapide tout le week end (5ème EL1, 3ème des EL2 et 1er des EL3) Romain a cette fois tenu en qualification et signe la 3ème place presque aussi bien voire mieux qu'une 2ème place puisqu'il s'élancera du côté propre de la piste, un avantage considérable en Hongrie. Un avantage qui pourrait, s'il est bien exploité le propulser en deuxième place, au moins, au premier virage.

La course s'annonçant comme extrèmement chaude niveau températures, les Mercedes et Hamilton lui même l'admet, "il lui faudrait un miracle pour gagner" tandis que la E21 on le sait maintenant, aime la chaleur.

Les longs runs de Grosjean durant les essais libres démontraient un rythme de course rapide avec un dégradation très bien gérée par sa voiture. Autant de bon points à réussir à mettre bout à bout.

Pour autant, la course, même se déroulant selon plan idéal sera loin d'être gagner. Même s'il part du côté sale de la piste, Vettel reste... Vettel et sa monture s'est une nouvelle fois montré tout le week end aux avants postes et il ne risque pas de laisser la belle vie à Grosjean, Hamilton ou ... Fernando Alonso. Habitué des départs canons, l'Espagnol s'élance lui aussi du côté propre, juste derrière Grosjean et connaissant le talent du garçon, il pourrait très vite se mêler à la lutte en tête de la course. La Ferrari gérant elle aussi plutôt bien la dégradation des Pirelli sous forte chaleur.

Autant vous dire que tous les ingrédients sont réunis pour nous promettre une course excitante, avec peu de possibilités de dépassements, mais avec des pilotes qui ont tous de gros objectifs et ne risquent pas de sagement patienter les uns derrière les autres.

RDV à 14h

Verra t'on cette même image aujourd'hui en F1?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire