vendredi 5 juillet 2013

Risque de Boycott


Les pilotes prennent les choses en main.

Le GPDA (Association des Pilotes de Grand Prix) a émis un communiqué cette nuit indiquant que si les problèmes de pneus similaires à Silverstone venaient à se reproduire ce dimanche sur la Nürburgring, les pilotes "se retireraient immédiatement de la course"

"Nous sommes prêts à piloter nos voitures comme nous le faisons toujours et comme nos équipes, nos sponsors et nos attendent que nous le fassions. Toutefois, nous avons décidé que si des problèmes similaires avaient lieu durant le GP d'Allemagne, nous nous retireront de la course" communiqué de la GPDA.

Si la menace du boycott plane sur la course et que personne ne doute que les pilotes craignent pour leur sécurité, la question de la mise en pratique se pose. Si une telle mésaventure arrivait à Sebastian Vettel, leader du championnat, avec des pilotes comme Alonso et Raïkönnen en bonnes positions dans la course, ces derniers réfléchiraient certainement à deux fois avant de s'arrêter et manquer une nouvelle occasion de voir l'avance de l'allemand au championnat fondre comme neige au soleil... Rappelons en plus que la semaine dernière, Iceman déclarait pour ainsi dire que c'était les risques du métier... 

Enfin, pour sceller l'ambiance d'incertitude qui règne en ce premier jour de week end de course, Pirelli a donc amené des pneus "prototypes" avec une ceinture en kevlar... testé à peine quelques tours durant des essais libres sur quelques manches du championnat cette année et donc manque cruellement de données.

Le dernier boycott de Grand Prix était celui d'Indianapolis en 2005 par les écuries équipées de pneus michelin après deux accidents "seulement" dans le même virage... Il semblerait qu'à l'époque, les réactions étaient un peu plus rapide à prendre...

Ne boudons toute de même pas notre plaisir et profitons de ce nouveau Grand Prix qui s'annonce. 

(Oui, il semblerait que la pression monte pour Pirelli!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire