vendredi 26 juillet 2013

Preview du GP de Hongrie


Week End de course!!!

Comme à chaque Grand Prix, on passe en revue les enjeux de le course qui, pour certains... ne changent pas beaucoup.

Notamment pour les leaders du plateau comme Alonso, Räikönnen ou Hamilton à savoir : battre Sebastian Vettel et sa RedBull. Alonso en vient même à craindre un découragement général dans son clan rouge si l'allemand venait à dominer un week end de plus. Les températures annoncées (plus de 30 degrés dans l'air et 40 sur la piste) pourraient bien être favorable à Lotus et à son duo de pilotes qui se verrait bien répéter son résultat de la semaine dernière.

L'essentiel des enjeux sera certainement tout aussi intéressant à suivre pour les pilotes de milieu de plateau. J'entends par là plus précisément : Hûlkenberg, Di Resta, Ricciardo et Vergne.
Les deux premiers seraient en haut de la liste de Lotus (en cas de départ de Râikönnen) et de Ferrari (avec Bianchi en remplacement de Felipe Massa encore et toujours sur la sellette). Le brésilien aurait d'ailleurs une bonne idée en réussissant un week end acceptable après plusieurs courses pas vraiment en sa faveur.

Ricciardo et Vergne (surtout lui) auront à cœur une nouvelle fois de faire les yeux doux à l'écurie championne du monde pour remplacer Webber l'an prochain. Même si Ricciardo semble avoir quelques longueurs d'avance, l'australien (et le français lui même) n'exclut personne de la course au deuxième volant autrichien. Le français pourrait même peut être avoir un atout (très caché) : le marketing. La marque de boisson énergisante aimerait renforcer son image et ses ventes sur le territoire français.

En fond de plateau, Williams aimerait réussir à sortir de sa saison (déjà gâchée) en réussissant à marquer au moins un point. Jules Bianchi et Charles Pic essaieront de tirer vers le haut leur équipe respective vers la course à la 10ème place.

En attendant les résultats dimanche, bon week end de course à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire