samedi 4 mai 2013

Un nouvel espoir


Robert Kubica se remettra t'il à la F1?

En 2011, le polonais, alors très apprécié non seulement dans le paddock mais aussi par le public, se faisait plaisir en s'essayant au WRC. Un plaisir qui lui aura presque coûté un bras et surtout qui lui a coûté sa carrière en F1. 

Mais depuis quelques semaines, un rapprochement avec Mercedes serait en train d'opérer. Kubica n'a jamais renoncé, depuis sa première opération, à revenir en Formule 1, en faisant même sa force de continuer. Bien qu'il ai retrouvé l'usage (pas encore à 100%) de sa main et ai commencé à retrouver des sensations notamment avec une Mercedes DTM, Eric Boullier, a avouer n'avoir plus aucun contact avec le pilote, et un retour au sein de Lotus (ex Renault, son écurie) compromettant un retour aux sources.

C'était sans compter sur la révélation faite par Robert Kubica lui même il y a quelques jours ... qui le plaçait derrière le simulateur Mercedes!!
La raison de ce test en simulateur n'est pas connue, mais Toto Wolff a clairement affiché sa vision du polonais en lui laissant la porte grande ouverte à (au moins) un test au volant d'une des monoplaces allemande.

L'aventure de Robert Kubica n'est peut être pas encore terminée mais soulèverait une autre question ... Quelle place aurait il dans l'équipe, et surtout, à la place de qui?


"S'il y a la moindre chance de le revoir dans une DTM ou dans le cockpit d'une F1, nous aimerions beaucoup que cela se fasse avec nous" Toto Wolff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire