lundi 6 mai 2013

La folle envie de Montezemolo


Une troisième voiture par équipe.

Voilà maintenant quelques années que Luca Di Montezemolo remet régulièrement cette idée sur le tapis. Il avait voulu convaincre notamment Bernie Ecclestone d'adopter cette idée pour accroître le nombre de voitures sur la grille, plutôt que d'accueillir de nouvelles équipes.

Mais le grand patron de la F1 a jusque là toujours fait la sourde oreille au Patron de la légendaire écurie italienne, faut il rappeler que les deux hommes n'en sont pas à leur premier "conflit". Jean Todt n'y étant pas plus favorable.

Mais cette idée pourrait elle vraiment s'appliquer un jour? A l'heure de toujours plus de restrictions de budget, une troisième voiture viendrait demander plus de personnels, de nouveaux pilotes, mais surtout, et là serait peut être le plus grand problème, revoir toutes les infrastructures des garages des stands pour accueillir une troisième voiture dans le même garage.

A ces problèmes vient s'opposer un sondage réaliser l'année dernière par le magazine Racing, voyant 46% des lecteurs répondre favorablement à cette idée alors que 39% y répondait défavorablement.

Et vous, que pensez vous d'une troisième voiture par équipe, et surtout, quels transferts y verriez vous pour compléter les équipes?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire