mardi 7 mai 2013

Un nouveau départ


C'est LE transfert de l'année.

Lewis Hamilton, le protégé de Mclaren depuis ses débuts, repéré par Ron Dennis lui même qui lui a permis de faire ses débuts en F1 directement dans un top team.
Champion du monde 2008 avec l'écurie britannique, le petit protégé est devenu un incontournable du paddock en quelques années.

Oui mais voilà, Hamilton, en 2012, ne semble plus très en phase avec son écurie de toujours et les rumeurs d'un transfert vers Mercedes, en remplacement de la légende Schumacher, que l'on envoie à la retraite. Dans un premier temps, ces rumeurs se fonderont sur une proposition de salaire bien plus importante que chez Mclaren et moins de contrainte marketing, donc plus de temps libre. L'image bling bling et "bad boy" de Lewis s'emplifie alors dans les garages.

Plus tard dans la saison, lorsque ce transfert sera officialisé, le pilote britannique avancera de son côté l'envie d'un nouveau défi, et surtout de réussir à faire évoluer une équipe vers le haut de tableau comme a pu le faire Schumacher avec Ferrari. Et lorsque McLaren avouera s'être aligné au salaire proposé par Mercedes, sans succès, les déclarations d'Hamilton prennent un autre sens. David Coulthard, dira même que ce changement d'équipe sera très bénéfique pour le pilote.

En osant se mettre en danger dans une écurie bien moins compétitive sur le papier, l'image d'Hamilton change. Il paraît plus posé et semble arriver à une vraie maturité.
Après ces quatre premières courses avec l'écurie allemande, Lewis pointe au troisième rang du championnat pilote, malgré une voiture en dessous des trois top teams du moment (ferrari, RedBull et Lotus) réalisant deux podiums et une pôle.

Alors ce pari sera t'il payant pour Lewis Hamilton, seul l'avenir le dira, mais il semble avoir trouvé une nouvelle équipe où il peut s'épanouir comme il le souhaite.


"Aujourd'hui, je me sens comme chez moi. Si j'étais resté, j'aurais été protégé mais je serais dans le même environnement avec les gens que j'ai connus toute ma vie. Chez Mercedes, tout était nouveau et tout reposait sur moi pour construire de nouvelles relations sans avoir le temps de se tromper, de faire des erreurs. C'est cela que je trouve le plus intéressant." L.Hamilton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire