vendredi 3 mai 2013

Focus sur


Romain Grosjean

De nombreux articles et déclarations ont déjà circulé sur notre français le mieux placé sur le plateau.

Très longtemps décrié pour ses accrochages à répétition l'année dernière, malgré de la malchance sur certain et un rythme très solide, Romain est désormais très sérieux sur la piste, n'ayant été jusque ici impliqué dans aucun incidents.

Depuis le GP d'Australie, Romain est très sérieux en piste, mais a souffert dès la première manche d'un manque de rythme par rapport à Kimi (qui s'imposait d'entrée).

Des problèmes récurrents sur les deux Grand Prix suivant, malgré de l'amélioration dans les chronos, combiné à des erreurs (?) stratégiques de Lotus le lâchant pour ses tours chronos en qualification, un peu trop tard. Il avait pourtant démontré un excellent rythme en Chine sur le premier relais occupant la quatrième place dans les échappements de son équipier, pourtant, après son premier arrêt, repartit dans le trafic, impossible de remonter sans raison apparente (Massa ayant été victime de cette même incompréhension durant la même course).

Bénéficiant d'un soutien incroyable de la part de son équipe et notamment d'Eric Boullier, Romain est arrivé à Barheïn avec un nouveau chassis, et visiblement en ayant mis le doigt avec ses ingénieurs sur des détails cruciaux.
Le désert de Sakhir semble convenir, puisque c'est à ce même GP l'année dernière qu'il signait son premier podium, et une nouvelle troisième place cette année.

Du sérieux sur la piste, une vitesse qui n'est plus à démontrer, une des meilleures monoplaces du plateau, Romain semble être devenu le pilote que tout le monde attendait dans son écurie, et pour ceux qui l'ont toujours soutenu.

Une belle saison s'offre à lui, on en est sur... La marseillaise sur un GP de F1 n'a plus semblée aussi près depuis bien longtemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire