dimanche 12 mai 2013

Les forces en présence



A H-1 de la course.

Que faut il espérer? Le point sur ce qui pourrait se passer.

Les Mercedes domintatrice en qualifications occupant la première ligne ont évidemment de quoi nourrir des espoirs de (très) gros résulatat sur la piste catalane. Oui mais voilà, l'écurie allemande a déjà de nombreuses fois montré ses limites sur son rythme en course, notamment à cause de la gestion de leurs pneumatiques.. Et derrière, les clients sont nombreux. Vettel, un peu en retrait ce week end, commen RedBull en général ne se satisfera que de la gagne et sa voiture reste tout de même la mieux cotée du plateau.

Lotus et Ferrari en embuscade.
Aux côtés de Vettel, on retrouve Iceman, maître de la conservation des pneus avec une monoplace en pleine forme, le finlandais va saisir la moindre opportunité, et peut être profiter stratégiquement de sa conversation, pour se faire une place au soleil. Romain Grosjean lui aussi sur sa Lotus peut espérer une bonne course car il a été dans le rythme de son coéquipier tout le week end et serai surement plus haut sur la grille sans une petite erreur en Q3.
Et évidemment, le héros national, Alonso, 5ème sur la grille. Toujours impressionnat au départ, on imagine aisément l'espagnol gagner plusieurs places au premier virage et sortir tout son talent et sa fougue pour offrir le meilleur résultat possible à son public.

Voilà de quoi présager une très belle  lutte en tête de course.

N'oublions pas pour la lutte pour les points les Force India, avec une monoplace très performante cette saison qui pourrait même peut être jouer les arbitres aux avants poste. Et les pilotes Toro Rosso, très bien placé qui voudront certainement décocher de belles places dans le top 10 pour se faire bien voir chez RedBull!! Tout ça à suivre dans moins d'une heure.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire