samedi 11 mai 2013

Qualifications


Place à un des moments les plus intenses du week end.

Q1

20°C dans l'air pour 37°C sur la piste pour cette première séance. Les deux Toro Rosso, Sauber et Hülkenberg étaient les premiers à s'élancer.
Le premier top team a lâcher ses monoplaces est Lotus, Kimi devançant Grosjean d'un dixième avant de perdre ces places au profit des deux Ferrari. La course à la Q2 est lancée quand elle voit les deux Mercedes aux avants postes, confirmant leur aisance dans cet exercice, comme Vergne ce week end encore 10ème à la fin de Q1. Encore une grosse déception pour Williams puisque aucun des deux pilotes n'arrivera à faire mieux que 17ème. Déception aussi pour Charles Pic, qui finit dernier derrière son équipier et les deux Marussia, qui arrive avec énormément d'évolution que l'équipe doit réussir désormais à faire fonctionner ensemble.

Les premiers éliminés sont: 

17)Bottas-18)Maldonado-19)Van DerGard-20)Bianchi-21)Chilton-22)Pic

Q2

Sauber s'élance à nouveau en premier. Toutes les voitures étaient dehors à 10min de la fin de cette deuxième séance utilisant des pneus médiums. Kimi est le premier des plus rapides à prendre le meilleur temps résistant à Rosberg, Vettel et Webber mais battu par Alonso à 7min de la fin. Tous les pilotes, à 5 minutes de la fin sont rentrés aux box. Et les deux RedBull sont les premières à reprendre un deuxième relais ainsi que les Force India, Toro Rosso et Sauber. Vettel prend le meilleur temps à 1:30 de la fin de la séance mais c'est Hamilton sur son dernier tour qui prend le meilleur temps excluant Vergne de Q3 qui partira P12 derrière son équipier P11. Perez lui réussit à se hisser 7ème alors que Button ne fait mieux que P14.

Les éliminés de Q2 : 

11)Ricciardo-12)Vergne-13)Sutil-14)Button-15)Hulkenberg-16)Gutierrez

Q3

Räikönnen est le premier à prendre la piste. Et Rosberg passe la ligne après lui en 1.20.8 temps incroyable. Grosjean, Massa et Alonso sont les deux seuls autres à avoir fait un temps en début de séance les autres ont attendu les trois dernières minutes pour s'élancer ou se relancer. A deux minutes de la fin, toutes les voitures étaient sur la piste pour aller chercher cet incroyable chrono réaliser par la Mercedes. Et c'est Rosberg qui améliore son propore temps! Hamilton prend la deuxième place. Les Mercedes sont définitivement les reines de la qualification. Elles devancent Vettel et Räikönnen. Alonso fait un décevant 5ème temps.

Le top 10 de la grille : 

1)Rosberg-2)Hamilton-3)Vettel-4)Räikönnen-5)Alonso-6)Massa-7)Grosjean-8)Webber-9)Perez-10)DiResta

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire