mercredi 15 mai 2013

L'heure de Mercedes?


Et si le prochain GP était déjà dans la poche?

C'est ce que semble penser plusieurs pilotes du Paddock dont Kimi Räikönnen et Fernando Alonso (même si ce dernier a souvent tendance à mettre la concurrence en avant) : 
"Ils ont été en pole lors des trois dernières courses, et ils ont été en pole l’an dernier avec Michael, donc ce serait une surprise s’ils n’étaient pas encore en pole position à Monaco”. “De plus il est plus difficile de doubler à Monaco, alors ils pourront peut-être garder cette position plus longtemps.F.Alonso

Mercedes qui reste sur trois poles position de suite cette année, voit, une fois le dimanche arrivé, tous ses espoirs de victoire s'envoler dès les premiers tours. La faute a la conception de cette W04 qui fait surchauffer ses pneus arrières assez rapidement. On se rappelle aussi forcément du Baron Rouge Schumacher qui, l'année dernière, avait signé en toute fin de séance, le meilleur chrono de la qualification (avant d'être rétrogradé sur pénalité dont il avait écopé la course précédente).

Oui mais voilà, les rues de Monaco ne sont pas exactement le temple du dépassement, à vrai dire, se présenter à deux de front dans certaines parties tient du miracle. Et c'est peut être ce qui pourrait enfin donner un avantage à Mercedes. 
Si la qualif cette année semble être une piètre priorité pour les équipes et les pilotes, à Monaco, cette partie du week end sera certainement cruciale en Principauté. De plus, le circuit urbain n'est pas le plus gourmand en usage de pneu du calendrier.

Alors Mercedes sera t'elle au rendez-vous de Monaco, qui leur semble déjà destiné ou leurs problèmes de gestion des Pirelli leur coûtera t'elle encore de précieux points? Réponse dans 10 jours.

(Schumacher lors de sa "pole" aux GP de Monaco 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire