lundi 13 mai 2013

La course


Aujourd'hui, ce sera plus un débat.

Désolé, cette semaine, pas de résumé de la course à proprement parler, vous allez comprendre pourquoi.
La Grand Prix de catalogne, qui a vu un Fernando Alonso triomphal s'imposer après une course parfaite a été ... des plus plates!!!

Voilà pourquoi aujourd'hui, un débat serait plus utile qu'un résumé puisque la course a été ... incompréhensible. Impossible de manquer la moindre minute pour pouvoir garder le fil de la course. Des pneus monstrueusement faible, des relais de 20 tours maximum, des arrêts au stand à n'en plus finir, un rythme de course des plus lents que l'histoire est connu, et pour finir des pilotes qui ne résistent même plus pour défendre leur position.

Pour preuve, Ross Brawn a instauré une stratégie de course des plus étrange à ses pilotes : "ne vous préoccupez pas autres, tenez le rythme et nous verrons où nous finirons" !! Absolument démentiel.

Le premier relai a été des plus pauvres à part le départ qui a vu Fernando nous créditer d'une très belle manoeuvre.

La suite? D'innombrables vagues d'arrêts aux stands, avec plus ou moins des stratégies décalées, et des pilotes calquant leur rythme sur les autres, laissant dépasser les pilotes plus rapides pour économiser leurs gommes. Lewis Hamilton, suite à une communication radio allant dans ce sens nous a même gratifier d'un "Je ne peux pas rouler moins vite" ...

Nouvelle bourde de Pirelli, Vergne a réussi à contrôler sa monoplace alors que son pneu arrière s'est encore délaminé, pas le cas du genre sur lequel il faudra se pencher.

Donc pour "résumé" cette course dont il n'y a pas grand chose à retenir : 
Alonso a montré tout le potentiel de sa F138 en ce début de saison sans être vraiment inquiéter, 
Iceman à la deuxième place impose une régularité dans les bons résultats qui forcent le respect, 
Premier podium de la saison pour un Felipe Massa retrouvé,
Les RedBull un ton en dessous clairement des Ferrari,
Mclaren qui réussit miraculeusement à faire entrer ses pilotes dans le top 10,
Week end à oublier pour les tricolores avec les abandons de Vergne et Grosjean même leur responsabilité n'est engagé dans aucun des deux cas.



Votre avis :

Trouvez-vous que les pneus Pirelli gâche ce début de saison, le spectacle et donne des courses trop dures à suivre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire