mardi 30 avril 2013

Tops/Flop


Petits points après quatre manches,

Sur les forces en présence (ou absentes)

Les TOPS

Massa : le pilotes brésilien en perdition l'année dernière (que peu le voyait finir chez Ferrari) semble avoir retrouvé ses esprits, battant même Fernando à trois reprises en qualifications. Il semble être le coéquipier qu'attend la maison italienne pour ramener des points au championnat constructeur.

Räikönnen : Iceman confirme son retour en grâce n'attendant pas l'avant dernière course pour monter sur la plus haute marche du podium mais s'imposant dès le début de saison. Il s'affiche aussi comme le maître de la conservation des pneus (comme sa voiture) ce qui peut lui donner un avantage majeur, surtout cette saison.

Bianchi : C'est peut être le plus gros top de ce début de saison (chauvin?? non ...). En effet, Jules fait forte impression à tout le paddock au volant de sa Marussia, devançant (jusqu'à Barheïn) les deux Catheram et écrasant son (inexpérimenté) coéquipier Chilton. Au point même que beaucoup d'observateurs voient notre français grimper un échelon avant la fin de la saison.

Les FLOPS

Perez : Il faut l'avouer, le mexicain n'est pas aidé par sa monoplace. Mais de là a en faire le seul problème ... Ayant fait une saison 2012 remarquable et remarquée, il a énormément de mal à retrouver sa forme qui lui a permis de décrocher son volant chez Mclaren.

Bottas : Les éloges n'ont pas manqué sur Valtteri lors de l'annonce de sa titularisation chez Williams. Pourtant, il est très loin de montrer, jusque là, le potentiel qu'on lui loue, peinant même à montrer un rythme supérieur à celui de Jules Bianchi et sa Marussia.

Maldonado : au même titre que Sergio Perez, il a été fortement remarqué l'année dernière, remportant même son premier Grand Prix. Cependant, son début de saison 2013 est plus remarqué pour ses erreurs à répétition et sa visite régulières des bacs à sable hors piste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire