jeudi 27 juin 2013

Webber se retire


La F1 va perdre son doyen.

C'est LA nouvelle du jour, Mark Webber, le pilote australien, pilote le plus âgé du plateau a annoncé qu'il quittera RedBull et la F1 à la fin de la saison pour rejoindre le programme d'endurance de Porsche.

Webber aura donc passé 13 ans en F1 dont 7 au sein de RedBull Racing.
Conséquence du fameux "multi 21" ou fin d'un cycle pour lui, toujours est il que c'est un pilote très apprécié du Paddock qui fera ses adieux à la catégorie reine au Grand Prix du Brésil après deux dernières années mouvementées dans le team autrichien.

Les réactions des autres pilotes et personnalités de la F1 ne vont pas tarder à réagir certainement mais une autre question vient de suite à l'esprit : qui pour le remplacer.

La rumeur la plus insistante fait état de Raïkönnen pour prendre le deuxième volant mais l'annonce de nouveaux investisseurs et leur ambition pourrait plaire à Kimi si la voiture lui permet de gagner des courses, le reste de la saison le dira.
L'autre option est bien sur un des deux pilotes Toro Rosso, malgré les dernières déclarations d'Helmunt Marko qui pour l'instant n'en voit aucun des deux. Mais Jean Eric Vergne est sur la pente (très) ascendante depuis les deux dernières courses et il aurait une bonne idée de continuer sur cette voie jusqu'à la fin de la saison, rien n'est jamais acquis en F1.

Et vous, que pensez vous de la prise de retraite de Mark Webber?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire