samedi 29 juin 2013

Résumé des qualifs


Résumé des Qualifs

Q1

La piste était sèche samedi pour pour la séance de qualifications du GP de Silverstone en Angleterre avec une température de piste de 30°C.

Rien d'inhabituel dans cette séance, pas de sorties de piste mais une très grosse frayeur tout de même dans le clan Ferrari. L'écurie italienne, en grosse difficulté avec les pneus a vu Massa très longtemps stagné dans le clan des éliminés, devant même passé un train de medium pour pouvoir se sortir de la zone rouge à quelques instants de la fin de Q1 et son coéquipier Alonso y échappe aussi de peu en signant le 15ème chrono, voilà un samedi qui s'annonce difficile chez les Rouges.

Les éliminés : Bottas, Gutierrez, Pic, Bianchi, Van DerGarde, Chilton.

Q2

Massa, encore lui est la curiosité de la séance, à tel point que le muret des stands lui explique comment aborder chaque virage!! Du jamais vu. Le brésilien en pleine perte de confiance avec une voiture qui semble des plus difficiles à piloter est au bord du naufrage et ne sortira d'ailleurs pas de Q2.

Les temps en fin de séance tombent et DiResta et Ricciardo se montrent en signant des chronos à moins de deux dixièmes du meilleur temps pour s'offrir une Q3 et une possibilité de bien figurer sur la grille.

Vergne manque la Q3 à cause d'une erreur qui lui coûte un temps précieux mais le français est connu pour être très solide en course et peut espérer des points malgré la déception apparente dans ses déclarations.

Les éliminés : Button, Massa, Vergne, Perez, Hülkenberg, Maldonado.

Q3

Les 10 pilotes sont lâchés. Les Mercedes et les RedBull se disputent tour à tour le meilleur chrono et c'est finalement Hamilton devant son public qui arrache la pôle devant Nico Rosberg et les deux RedBull, Vettel en tête.

Grosse sensation de Di Resta et Ricciardo qui signent les 5 et 6ème temps. Les deux Lotus sont à la peine avec Romain Grosjean qui pour la première fois de la saison devance Räikönnen (8ème et 9ème) et que dire de la 10ème place de Fernando Alonso qui va devoir mettre tout son talent à l'épreuve et espérer que son écurie ne se trompe pas dans la stratégie pour espérer une bonne place en course.

Le top 10 : Hamilton, Rosberg, Vettel, Webber, Di Resta, Ricciardo, Sutil, Grosjean, Räikönnen, Alonso.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire