vendredi 28 juin 2013

Résumé du vendredi


Résumé des EL1

Bon alors ne vous étonnez pas, ça va être rapide puisqu'il ne s'est pour ainsi dire, absolument rien passé!

La pluie s'abattait sur le circuit de Silverstone dès le début de la séance et seulement 11 pilotes ont effectué un tour rapide et c'est Ricciardo qui a signé le meilleur temps à quelques minutes de la fin en 1.54.249 et cumule 10 tours (le plus gros rouleur de la séance) pour dire à quel point cette séance était agitée.. 


Résumé EL2

Du coup, tous les pilotes étaient dans la voie des stands pour s'élancer dès l'allumage des lumières vertes de la deuxième séance d'essais après tout le temps perdu en matinée. Les premiers à se montrer sont les pilotes Toro Rosso sur une piste séchante avant que les Mercedes ne prennent les choses en main. Comme très souvent depuis le début de la saison, c'est Rosberg qui prend le meilleur temps (1.32.248). Les deux RedBull suivent le pilote Mercedes, ce classement reste assez habituel. 

Paul DiResta, à domicile ce week end s'est montré à son aise en prenant le 4ème chrono devant un autre britannique, Lewis Hamilton. Les deux Toro Rosso sont bien présentes puisque Ricciardo devance Vergne seulement d'un petit dixième et les deux pilotes à environ une seconde du meilleur temps. 
Côté Ferrari, Alonso n'est que dixième, l'espagnol a exhorter Ferrari à réfléchir à la meilleure stratégie possible pour un bon résultat en course dimanche mais il va devoir faire de gros efforts pour améliorer son rythme en qualifications. Massa lui a (encore) tapé le rythme et détruit son aileron avant.

Raïkonnen a effectué la majeure partie de la séance avec un réservoir plein, simulation de course pour le finlandais quand Romain Grosjean signait le 9ème temps.

Il reste désormais à espérer que la qualification soit plus animée que la première séance d'essais de ce vendredi! RDV demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire