mercredi 26 juin 2013

Preview de Silverstone


C'est week end de course!

Après trois semaines d'absence, le F1 revient ce week end pour l'épreuve anglaise de Silverstone.

Après avoir fait beaucoup de bruit,pour au final pas grand chose, (voir l'article sur la testgate) en dehors des pistes, la grande caravane de la F1 se retrouve chez nos amis anglais pour un retour aux choses sérieuses.

Pour l'instant, les prévisions météo sont assez optimistes pour samedi et dimanche mais les premiers essais du vendredi seraient à prévoir sous la pluie (on est en Angleterre me direz-vous.. ah il ne pleut pas tout le temps??). Bref, trêve de plaisanterie, certains enjeux de ce Grand Prix ont déjà leur petite importance.

Rester dans le sillage de Vettel.

Ce sera tout l'objectif de Ferrari et surtout de Fernando Alonso. Après un début de saison en dents de scie, l'Espagnol aimerait certainement finir devant le leader du championnat (qui a resigné jusqu'en 2015 chez RedBull) et lui reprendre quelques points.

Lotus sera aussi à l'affut après deux week end plus que décevant mais entend bien revenir sur le devant de la scène pour ce GP qui, vraisemblablement a apporté avec elle les plus grosses évolutions depuis le début de la saison... Il va désormais falloir tout faire marcher ensemble si Kimi ne veut, lui non plus, pas perdre trop de terrain même si la saison est encore longue.

Confirmer pour certains.

On attend évidemment (même si chez les supporters certains ont arrêtés d'attendre) un bon résultat de Romain Grosjean pour se relancer après ses malheurs de Monaco et sa 13ème place au Canada en profitant de ces (grosses) évolutions apportées par son écurie.
Mais celui, côté français vers qui beaucoup d'yeux devraient se tourner, c'est Jean Eric Vergne qui reste sur deux résultats très positifs et pourrait encore marquer quelques points au classement et auprès de la maison mère RedBull.

Bref, après trois semaines d'attente, plus que quelques jours pour pouvoir frémir devant une (on l'espère belle course)


(La vidéo du tour en vue embarquée dans l'onglet circuit, où vous pourrez découvrir tous les circuits de la saison en vue pilote grâce au jeu F1 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire